Uhu colle tout sur tout
De temps en temps, se présente au restaurant un couple glue. Ce n’est pas n’importe quel type de couple. C’est un couple qui ne peut pas vivre l’un sans l’autre. On le comprend très vite à leur façon de s’exprimer, dénuée de toute individualité : « On va prendre » « nous sommes intolérants à… »
Au cours du repas, ils ne se lâchent ni du regard, ce qui est attendrissant au demeurant, ni des mains. La totalité du repas sera passée à manger à une main.
C’est particulièrement amusant à regarder lorsque arrive la soupe de poisson, accompagnée de rouille, de croutons et de fromage râpé. Ils déploient alors des trésors d’ingénierie pour manger ce plat tout en gardant leur main bien au chaud dans la paume de leur partenaire. Je n’ose imaginer la moiteur qu’il y règne.
Enfin tout cela les regarde. S’ils sont heureux ainsi, c’est très bien.
Là où cela est plus pesant, c’est que la colle qu’ils ont entre les mains a la fâcheuse tendance à baver. Selon un procédé qui m’est inconnu, elle trouve le moyen de se frayer un chemin jusqu’à leur siège, les clouant à table longtemps après que la dernière mignardise et le dernier café aient été ingurgités.
Cette glue doit être un très bon isolant contre la considération du personnel de restauration qui n’a qu’une hâte, terminer son service et rentrer chez soi.
Member discussion