1 min read

Une affaire au poil

Une femme, allergique aux poils de chats, avait tout de même très envie d’en adopter un. Seule solution à ses yeux, adopter un sphynx, ces chats sans poil que l’on croirait venus d’une autre planète.

Elle a cru faire une bonne affaire en tombant sur cette annonce Le Bon Coin. 1500€ le sphynx. Possibilité de se le faire directement livrer chez soi. Formidable. Il s’appellera Louxor.

Après quelques jours en compagnie de son nouveau chat, elle fut prise d’une curieuse crise d’éternuements. Des plaques rouges apparurent sur son corps. Tout portait à croire qu’elle faisait une nouvelle crise d’allergie. On lui avait pourtant garanti que les sphynx étaient hypoallergéniques.

Les jours passent et le dos de Louxor se couvrent d’une espèce de duvet noir. Les crises d’allergies de la femme empirent de jour en jour. Elle décide de rappeler le vendeur du chat pour demander des explications mais le numéro est maintenant non attribué.

C’est en ouvrant le journal local que la femme comprit la supercherie. Un homme a été interpellé en train de voler des chats de gouttière. Il avoua par la suite les raser puis les vendre à des tarifs exorbitants.

Sa justification ? Un besoin d’argent suite à une alopécie mal-vécue entrainant une envie de greffe de cheveux.