Une histoire capillotractée
La propriété des Floé à Perpillanges a tout du paradis pour chien.
Imaginez la dernière maison d’un hameau perché à 800m d’altitude, le long d’une petite route vide de voitures et synonyme de départ pour des centaines de promenades. La maison en elle-même, toute de pierres et de volets rouges vêtue, est ouverte aux quatre vents, promesse de parties de cache-cache endiablées.
Ajoutez-y un terrain de 5 000m², en pente, se terminant par un petit étang ; profusion de bouts de bois et de brous de noix ; ainsi qu’une ressource quasiment illimitée de mains aimantes et joueuses.
Voilà, vous l’avez votre éden canin.
Je suis sûr que dans ses rêves, Laika revit en boucle ses moments auvergnats.
Mais tout paradis connait un élément perturbateur. Dans notre cas, il se prénomme Eclispe et prend la forme d’un golden retriever.
Ne vous fiez pas à ses apparences de parfait chien de famille, Eclipse a un pète au casque. Il aboie sur tout ce qui bouge et montre les crocs à chaque fois que l’on a le malheur de passer devant sa maison. Et ça, Laika l’a vite saisi. À chaque fois que nous nous dirigeons vers Mr. Golden, elle hérisse toute sa crête dorsale pour apparaitre plus intimidante. Les seules fois où je l’ai vu comme ça, c’est en compagnie féline. Et c’est impressionnant. Je n’ai pas trop envie de m’y frotter.
En bon troll qu’elle est, Laika fait un petit pipi devant la propriété d’Eclipse, effectue deux passages devant la clôture pour narguer Eclipse et repart en se dandinant pour montrer qu’elle est en liberté. Quelle crâneuse cette chienne…
Il n’y a pas à dire, Laika a Eclipse dans la peau.
Member discussion