1 min read

Une idée teambuilding

Problème d’équipe au boulot ? Un collègue que vous ne supportez plus ? Faites comme ces américains travaillant pour une compagnie d’assurance.  

Ils ont organisé un weekend de teambuilding sous la forme d’une sortie en montagne. L’idée était de souder une équipe de 15 travailleurs en réalisant l’ascension du Mont Shavano, à plus de 4300m d’altitude. C’était sans compter sur les intentions cachées de bon nombre d’entre eux.

Ils ont rapidement distancé un membre de l’équipe qui a fini par perdre son chemin. Il a fini par atteindre le sommet seul, vers 11h30. Pensant pouvoir compter sur les quelques affaires laissées au bord du chemin pour redescendre, il déchanta vite, se rendant compte que ses collègues les avaient toutes récupérées. Désorienté, il mit du temps à retrouver le bon chemin.

Manque de bol, une violente tempête s’est abattu sur la montagne, rendant sa descente encore plus compliquée. Il finit par tomber et se blesser dans un coin où il n’y avait pas de réseaux.

Les secours, prévenus trop tard, ne parvinrent pas à retrouver sa trace avant la tombée de la nuit. Il passa la nuit sur sa montagne, trempé et transi de froid. Le lendemain matin, il retrouva un peu de réseau et fut rapidement transféré à l’hôpital le plus proche.

L’histoire ne dit pas quid de l’ambiance au bureau le lundi matin.