1 min read

Une question de constance

Le monde est en constante évolution.

La Terre tourne sur elle-même à n’en plus finir et ça donne parfois un peu le tournis. Dans ces cas, il est préférable de faire un pas de côté et de considérer des choses qui semblent immuables. Profitons de ces quelques minutes pour leur rendre hommage et avoir une pensée pour :

  • Le culte voué à l’album Clandestino de Manu Chao par la voisine qui nous en fait tous profiter chaque soir en se garant sur sa place de parking. Solo voy con mi pena. Si seulement ouais.
  • Les magasins de déco kitsch qui, saison après saison, proposent toujours le vilain Gorille d’Orlinski, les coussins brodés avec un portrait de chien en costume d’aristocrate, les nains de jardins humoristique, n'importe quel objet avec la tête de Frida Kahlo.
  • Les Témoins de Jéhovah qui tiennent leur coin de trottoir quoiqu’il arrive. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, ils seront toujours là à attendre qu’on leur adresse la parole pour ensuite proposer de la documentation ou plus si affinité. Il parait qu’ils sont en tête de file pour être sauvés lors de l’Armageddon.
  • Les Marseillais qui ne semblent jamais blasés de leur ville et qui sont encore capables de profiter du superbe cadre naturel qu'elle offre en allant régulièrement se poser en bord de mer pour regarder le soleil se coucher.