Vos paupières sont lourdes
On ne tarit pas d’éloge sur l’hypnose.
Grâce à cette technique, certaines personnes sont parvenues à mettre un terme à leurs comportements de dépendance (que ce soit le tabagisme, la boulimie, l’anorexie, etc.). D’autres, en cas d’opération, préfèrent l’hypnose à l’anesthésie. De plus en plus de psys proposent des sessions d’hypnose pour débloquer certains blocages inconscients. Le potentiel a l’air infini.
Et pourquoi pas une nouvelle application ?
De la sixième à la fin de mon école de commerce, j’ai étudié l’allemand. J’ai des bases solides et suis parti six mois à Berlin afin d’approfondir la langue de Goethe. Puis le néant. Je n’ai plus vraiment eu l’occasion de pratiquer cette langue. Ma capacité locutrice a très vite décliné. Je me retrouve trop vite complètement mutique face à Franz et Anna.
Pourtant, je sais que la langue est toujours là, au fond de mon cerveau. Je parviens encore à comprendre ce que l’on me dit. Je peux vous réciter par cœur quelques comptines mnémotechniques Zer-be-er-ge-miss-ent-emp-ver / Aus-bei-mit-nach-seit-von-zu. Je ne me souviens simplement plus de ce à quoi elles correspondent. [Renseignement pris, la première indique des particules inséparables alors que la seconde indique des prépositions toujours suivies du datif.]
Alors pourquoi ne pas faire appel à l’hypnose pour faire remonter tout ce bagage linguistique enfoui au fond de mes synapses ?
Internet regorge de praticiens plus ou moins douteux proposant l’apprentissage d’une langue sous hypnose. « Résultats garantis », « Apprentissage facile et rapide », « Formation finançable par votre CPF », des témoignages dithyrambiques sur leur site web. Tout pour inspirer confiance !
Mais cela ne correspond pas à mon besoin. Je ne cherche pas à apprendre une nouvelle langue par ce biais. Je souhaite simplement réactiver des chemins neuronaux ayant existé par le passé. C’est possible docteur ?

Member discussion