1 min read

Voyage en terres inconnues

Suivez-moi, je vous emmène en voyage !

Direction un endroit somme toute assez banal. Un endroit qui en a vu passer des gens mais qui a su rester fidèle à son image de toujours.

Cet endroit, c’est la salle d’attente d’un cabinet médical. La chance que vous avez, c’est qu’une fois que vous en avez fréquenté une, vous aurez le sentiment de toutes les connaitre.

C’est comme si la corporation médicale avait fait appel à un décorateur stakhanoviste qui a poussé le curseur productif au maximum au détriment du curseur esthétique.

Allez, c’est parti !

Notre voyage commence dans une salle, souvent blanche, beige ou rose pastel, dont les murs en crépis commencent à fatiguer. Là où le mur est le plus en lambeaux trône un tableau décoratif aux couleurs criardes. Cela peut être une île paradisiaque aux eaux turquoise, une montagne enneigée éclairée par un soleil resplendissant, peu importe. L’idée, c'est de patienter en voyageant. Peu importe la spécialité du cabinet dans lequel vous vous trouvez.

Si vous levez les yeux au ciel, vous apercevrez un faux plafond aux carreaux blancs complètement défraichis. Là-bas, une tâche d’humidité assez louche pour un endroit aussi prompt à l’hygiénisme.

Il n’y a finalement que peu de distractions dans ces terres. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur une petite table en bois sur laquelle reposent de vieux exemplaires de Nous Deux et une obscure revue médicale spécialisée sur les verrues plantaires. Avec les smartphones, ces vieux magazines ont malheureusement tendance à disparaitre.

Écoutez ! On dirait une voix. Chanceux que vous êtes ! Un autochtone essaie d’entrer en communication avec vous. C’est la personne au fond du couloir, juste à côté du bureau du docteur.

Si si je vous jure, le nom qu’elle est en train de martyriser, c’est bien le vôtre. Vous avez intérêt à vite aller à sa rencontre, c’est elle qui a tout le pouvoir au sein de l’établissement.