1 min read

Who let the dogs out ?

En souhaitant me rendre à La Poste aujourd’hui, j’ai fait face à une difficulté imprévue. Je ne pouvais pas rentrer avec la chienne. Je ne suis pas du genre à faire un esclandre donc j’ai bêtement obéi. Mais quand le vigile est revenu me voir pour me dire que Laika s’était coincé la patte dans sa laisse, je lui pose la question qui me trottait en tête.

Pourquoi est-ce qu’avoir un chien à La Poste est interdit ? Le vigile me répond en pointant du doigt le signe interdit au chien. Quand je lui demande d’élaborer, il me dit qu’il ne fait qu’appliquer les consignes du directeur. Que ce n’est qu’un exécutant. Je comprends que ce n’est pas de son fait mais pourquoi faire appliquer des règles qui n’ont ni queue ni tête.

Je comprends que dans un commerce de bouche, des réserves soient émises, notamment vis-à-vis de l’hygiène et de la sécurité alimentaire. Mais dans une Poste… Ont-ils peur d’une crise allergique ? Je ne sais pas bien ce qu’ils craignent.

Mon interprétation est la suivante : ceci n’est qu’une réponse mesquine d’un facteur traumatisé de s’être fait courir après par un chien lors d’une tournée.