Why did the carrot get embarassed?
Trop c’est trop. Il fallait agir ! La frénésie n’a que trop duré.
Cathy se souvient de comment ça a commencé. À quel point ils étaient heureux à ce moment. Après tant d’années de peccadilles entre eux, elle avait enfin trouvé un moyen de se connecter avec Giorgio, le fils de sa sœur.
Il avait décidé de faire attention à sa ligne et était venu la voir pour apprendre à bien cuisiner.
Ils s’étaient lancés dans cette nouvelle aventure à corps perdu. Trois fois par semaine, ils se retrouvaient et cuisinaient ensemble. C’était vraiment gai.
Et le jour fatal est arrivé. Cathy n’avait pas eu le temps de faire les courses. Il ne restait plus qu’un citron, quelques gousses d’ail, des carottes et une conserve de pois chiche. Alors Cathy montra à Giorgio comment faire du houmous et ils s’organisèrent un apéritif dinatoire.
Maintenant elle le regrette. C’est elle qui lui a mis le doigt dans l’engrenage. Giorgio a développé une obsession pour les pois chiches. Il aimait leur apparence et leur texture. L’aquafaba dans lequel ils flottent le rassurait. Cela lui évoquait-il un liquide amniotique ? Personne ne peut le savoir.
La diversité des recettes à partir de pois chiche le ravissait. Cathy ne compte plus le nombre de fois où il lui a fait manger de la socca, de la panisse, des farinata, des currys. Et puis cette manie d’utiliser l’aquafaba en lieu et place des blancs d’œuf.
Mais son plat préféré restait le houmous. Il avait tout essayé. Sa forme la plus pure, avec ou sans tahini, avec des herbes, d’autres légumes, des épices. Houmous par-ci, houmous par-là. Tout le monde en avait marre. Et puis c’est sans parler des crampes d’estomac. Il semblait curieusement passer entre les gouttes à ce sujet. Ce n’était pas le cas de Cathy.
Alors elle prit cette décision tant redoutée. Elle convoqua toute sa famille et les amis de Giorgio à leur prochaine rencontre pour une intervention. Une fois passée la surprise de voir tous ces visages aimés, Giorgio demande à sa tante ce qu’il se passait. Cathy lui répondit :
« Giorgio, il est temps que l’on se parle sérieusement. Toute la famille est d’accord avec moi. Ta consommation de houmous nous inquiète. »
Oh, et la réponse au titre est bien évidemment :
Member discussion