Y’a pas marqué La Poste
Je ne pense pas qu’il y ait eu slogan plus visionnaire que celui-ci. Les marketeux ont réussi à anticiper les énormes changements qui allaient impacter ce service public dans les décennies à venir. Dès 1996, ils ont pressenti que La Poste allait devoir se diversifier et proposer des services variés pour pouvoir survivre.
Après leur activité historique de distribution de courrier, ils ont diversifié leur offre à la livraison de colis, puis à des services bancaires et d’assurances, des offres de téléphonie mobile, des propositions d’identité numérique. (Laisser passer A38) Certaines agences postales sont devenues des centres d’examen pour passer celui du Code de la route.
Puis sont arrivés les services à la personne. Les facteurs peuvent, moyennant finance évidemment, profiter de leur tournée pour rendre visite aux personnes âgées et leur apporter médicaments et/ou repas. Des partenariats ont été créés avec des entreprises de ménage et de jardinerie.
Le dernier service en date ? L’installation de cabines d’essayage au sein des agences afin que les personnes qui ont commandé des vêtements en ligne puissent les essayer sur place et les renvoyer plus rapidement s’ils ne leur conviennent pas.
On n’arrête pas le progrès.
Member discussion